Vous voici à Fouesnant-les Glénan : bienvenue ! Vous allez adorer ce territoire authentique, cette station au caractère bien trempé. Laissez-vous surprendre par la diversité de ses charmes. Côtes découpées, longues plages, chemins de traverse… Généreuse et riante, la nature de la Riviera bretonne a une âme. Gens de mer et gens de terre fourmillent d’idées à partager avec vous, entre sports nautiques en tous genres, formidable offre culturelle et circuits de randonnée. Embarquez avec nous, cultivez notre art de vivre !

Circulez, il y a tout à voir !

Ici on a de la place et on n’est jamais loin de rien. Vous avez trouvé le petit chez-vous dont vous rêviez ? Parfait. Eh bien, sortez maintenant ! Vous n’imaginez pas tout ce que Fouesnant-les Glénan a concocté pour vous. Pour cela, tous les moyens sont bons : pourquoi ne pas laisser votre auto ? Beaucoup de circuits vous sont proposés, une manière agréable de découvrir l’âme du Pays fouesnantais…

Sites naturels, évasion garantie

On compte à Fouesnant-les Glénan pas moins de six sites naturels protégés tous très différents, accessibles à la visite. Entrez à chaque fois dans un autre monde… Le plus fameux ? L’archipel des Glénan. Et puis la Mer Blanche,  les Dunes de Beg-Meil et Mousterlin . Un peu plus dans les terres, en lien avec les marées, chargés de mystère : le bois et les étangs de Penfoulic ;  également le polder de Mousterlin et la vasière du Cap-Coz. De cette incroyable diversité résultent une grande variété et une grande richesse en faune et flore.

Du divertissement tous azimuts

Beaucoup d’animations sont gratuites ou à petit prix. Hyper actif : il vous faut trois activités quotidiennes : vous allez les trouver dans des structures toutes proches, tels les centres nautique, aquatique et de plongée, le complexe sportif,  la salle de spectacles, la médiathèque… et bien d’autres…

Du shopping en plein air dans le centre-ville

Fouesnant-Les Glénan, c’est certes un littoral exceptionnel et des espaces naturels remarquables, où se promener à pied ou à vélo sont des plaisirs inégalables. C’est également une petite ville où il fait bon flâner et faire ses courses en toute sérénité. La rue de Cornouaille, par la place de la mairie, mène tranquillement à la place de l’Eglise, une des seules de style roman de la région. A proximité du centre, d’autres commerces vous accueillent à Kervihan et Maner Ker Elo...

Lors de votre promenade n’oubliez pas d’acheter des crêpes, des galettes, du caramel au beurre salé, un pull breton, une marinière, un maillot de bain, des tongues et des bottes, une carte postale (ne pas oublier celle pour la belle-mère), un souvenir pour les voisins. Laissez-vous tenter par les nombreuses terrasses, prenez votre temps : vous êtes en vacances !