De la Pointe de Beg-Meil à la Pointe du Cap-Coz, la côte se découpe en criques. Certaines s'étendent sur quelques dizaines de mètres, d'autres sont minuscules, blotties entre deux rochers. Elles sont pour la plupart uniquement accessibles à pied, à vélo ou par bateau. Que vous soyez en famille, en couple, en solo ou en groupe, posez votre serviette sur une de ces petites plages…et profitez de la beauté du paysage !

Bonheur en famille

Les petites criques sont idéales pour se baigner en famille en toute tranquillité et en toute sécurité. Les parents apprécieront donc la petite taille de ces plages qui permettent de canaliser et de restreindre la surveillance de leurs bambins. C’est aussi l’endroit de toutes les découvertes ! Les enfants adorent escalader les rochers, gambader d’un caillou à l’autre et sauter dans l’eau…Une petite partie de pêche à pied ? La mer en se retirant laisse des trous d'eau entre les rochers où il est amusant de traquer la crevette ou bien le crabe vert.

Pause déjeuner en toute sérénité

Se poser dans une crique, avec devant soi, les rayons de soleil qui illuminent la baie, à l’abri du vent et des regards : c’est le meilleur moment de la journée pour prendre son pique-nique les pieds dans l’eau. Et pourquoi ne pas se laisser ensuite aller à une petite sieste, à l’ombre des grands pins ? La mer à perte de vue en toile de fond, le bruit de celle-ci qui s’échoue lentement sur le sable chaud et le soleil caressant votre peau…

Fouesnant-les Glénan a la chance d’avoir des plages et des criques exposées aux 4 vents. En fonction de leur direction, on a toujours la possibilité de trouver une plage abritée, parfaite pour une après-midi bronzette sous le soleil breton.

A l’abri des regards

Les Oiseaux, les Pyramides, Lanroz, La Roche Percée, Lantecoste ou encore Bot Conan, autant de noms enchanteurs que de criques intimistes. Uniquement accessibles à pied par le chemin des douaniers, certaines criques sont propices au calme, à l’abri des regards. Seul ou en couple, accordez vous un moment de paix, de calme et de douceur sur une plage intimiste.

En bateau aussi vous pouvez accoster sur une crique et découvrir une nature sauvage, tel Robinson Crusoé.

Un point de vue exceptionnel pour les randonneurs

Partir le matin pour une randonnée de Beg-Meil à Cap-Coz, sur le mythique GR34 encore appelé sentier des douaniers. De nombreux points de vue vous attendent et laissent apparaître des panoramas somptueux sur la baie de la Forêt. Un endroit d’émerveillement que connaissent chaque jour les propriétaires des superbes demeures camouflées dans cette  nature sauvage.

Découvrez aussi :