Une explosion de saveurs !

Laissez-vous tenter par la fraîcheur des fruits de mer et la saveur des produits du terroir ! Comment venir à Fouesnant-les Glénan sans profiter de ses délicieux produits marins ? Rendez-vous à la cale de Beg-Meil, toute l’année, pour assister au retour des bateaux en direct. Et offrez-vous bar, daurade, sole, coquillages, crustacés… Ou offrez-vous un produit d’exception tel que la palourde rose ou le homard des Glénan… Mais prenez garde, il n’y en aura pas pour tout le monde !

De la farine, des œufs, du lait…

Ça fait des crêpes, et sans modération ! Notre belle région est réputée pour ses recettes de crêpes, qu’elles soient au blé noir (salées) ou froment (sucrées). Partez découvrir les propositions de nos crêpiers, tous plus imaginatifs les uns que les autres. Et avec des produits locaux, c’est toujours plus délicieux : andouille du pays, caramel au beurre salé… Sans oublier d’accompagner ces mets fouesnantais avec une bonne bolée de cidre ou du jus de pomme de notre région.

Le pays fouesnantais possède en effet un grand nombre de vergers et de producteurs de cidre, en particulier pour le cidre de Cornouaille, premier cidre d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Les fouesnantais vous confirmerons d’ailleurs que rien ne vaut leur cidre élaboré avec une passion sans limite et la plus grande rigueur.

Une fête des papilles complétée par une découverte du patrimoine

Visitez des fabriques locales sur nos spécialités bretonnes et partez à la découverte d’un atelier de fabrication du cidre ou goûtez à toutes sortes de productions artisanales en vente directe : galettes, cidre ou jus de pomme, en passant par l’andouille, le miel ou même les kiwis. C’est l’esprit Fouesnant-les Glénan ! Toute l’année, des producteurs locaux vous ouvrent leurs portes afin de vous proposer une expérience gustative inattendue.

Alors, venez éveiller vos sens à Fouesnant-les Glénan !