Exposition Claude Friant

Exposition

Description

Exposition de peinture
La peinture est très modestement ma recherche personnelle du temps perdu. Depuis ma retraite en 2013. Elle représente pour moi, dans tous sens du terme, le temps suspendu.

Grâce à la peinture, j'ai appris à regarder différemment et à éduquer mon regard. Une émotion ressentie de peindre est là.

Je regarde la nature ou les objets et j'y vois des tableaux. Les bords de mer paisibles, les régates au loin ont toujours mon attirance, ils représentent la douceur du soleil et des couleurs des grandes vacances, le cri des enfants, le bruit des vagues mais surtout une pause calme et sereine.

La peinture des bateaux est une ouverture sur la liberté et le rêve, c'est partir sans vraiment partir.

Le ciel de mes payasages sont souvent immenses, chargés de nuages ou limpides, leur réalisation m'apaise.

Je travaille le plus souvent au couteau, mais pas trop chargé en matière, ou au pinceau selon le désir et l'effet souhaité.

Je ramène la nature à l'essentiel - la ligne - la forme - la couleur / les contours de moins en moins définis, laissent une large place à la gestuelle libre et spontanée. Les ambiances créées contribuent au sentiment d'assister à un moment privilégié, médiatif, ou le non-dit fait partie intégrante du tableau.

Peindre est pour moi donner des couleurs à la vie!


Dates et Horaires

Du 19/10/2019 au 02/11/2019


Tarifs

Gratuit