La MAO pour les musiciens amateurs

Description

Atelier pour musiciens amateurs (dès 12 ans)
Dans le cadre du temps-fort HOMME <-> MACHINE organisé par l'Archipel, pôle d'action culturelle de Fouesnant

La musique assistée par ordinateur (MAO) regroupe l’ensemble des utilisations de l’informatique comme outil associé à la chaîne de création musicale depuis la composition musicale jusqu’à la diffusion des œuvres, en passant par la formation pédagogique et instrumentale.

Aujourd’hui tous les ordinateurs ont une carte son et permettent donc, potentiellement, de composer, traiter et modifier le son. L’augmentation constante de la puissance des ordinateurs favorise l’arrivée de logiciels offrant toujours plus de fonctionnalités. Et, dans le même temps, apparaissent des logiciels libres ou gratuits qui répondent aux besoins les plus courants. Internet participe également au développement de la MAO par l’intermédiaire, par exemple, de forums spécialisés et sites qui proposent des formations musicales à distance, mettent à disposition des échantillons sonores ou diffusent sous forme électronique des partitions tombées dans le domaine public.

Cet atelier dispensé par Yoann Claquin, musicien et enseignant (notamment au Conservatoire de Fouesnant) est destiné aux personnes ayant déjà une pratique musicale.

Informations techniques


Dates et Horaires

Le 02/02/2019

  • Le samedi de 14:00 à 16:00