Définir une politique stratégique et identifier des actions pertinentes pour le territoire, telle est la méthode de travail adoptée par l’Office municipal de tourisme. Véritable fil d’Ariane du développement territorial, la vision politique et les axes de développement constituent les conditions sinequanone d’un programme d’actions qui fait sens pour les acteurs du tourisme ainsi que pour les visiteurs.

Politique stratégique

 

La démarche Qualité s’applique à l’ensemble du territoire de Fouesnant-les Glénan sur base des objectifs définis dans la convention d’objectifs avec la commune de Fouesnant.

La politique stratégique de l’OMT repose sur:

  • Accueil et information des visiteurs
  • Gestion, qualification et diffusion de l’information touristique
  • Accompagnement et information des acteurs du tourisme
  • Promotion et communication
  • Commercialisation des prestations
  • Qualification de l’Office municipal de tourisme

Elle est le fruit d’une réflexion prenant en considération plus particulièrement :

  • Les relations avec la collectivité,
  • Les relations avec les visiteurs,
  • Les relations avec les partenaires socioprofessionnels,
  • Les relations avec l’équipe.

La politique Qualité est transmise au personnel ainsi qu’aux partenaires de l’Office de tourisme via l’espace Partenaire du site Internet.

*****************

Programme d’action

 

Si la politique stratégique est ce fil d’Ariane, le programme d’actions réalisé annuellement par l’Office municipal de tourisme permet de mettre en place les projets les plus pertinents pour atteindre les objectifs fixés. Le bilan de ces actions est réalisé au terme de chaque année au sein d’un rapport d’activité.

Le rapport d’activité est communiqué au personnel, à la collectivité, aux socio-professionnels ainsi qu’aux institutionnels via le site internet.

Politique stratégique 

Rapport d’activités 2018

Programme d’actions