L’ équipe des “Fouesn’ Pom’ Girls” s’est donnée pour objectif entretenir et développer le pommier de Fouesnant-les Glénan afin d’en récolter les plus beaux fruits. Dans cette rubrique on vous explique le fonctionnement des ressources humaines de l’Office municipal de tourisme.

 

 

L’équipe des “Fouesn’ Pom’ Girls” se compose de 6 salariées (5,8 ETP) permanents. Durant la période estivale, 1 à 2 saisonniers viennent renforcer l’effectif d’accueil.

A travers des missions de conseil en séjour; accompagnement des acteurs du tourisme; communication, promotion, stratégie numérique, cette équipe d’experts de destination poursuit le même objectif: viser l’excellence.

De gauche à droite: Christine, Laura, Fabienne, Linda, Carine, Delphine

 

Chaque salarié permanent est polyvalent et assure un ensemble de missions définies dans une fiche de poste.

Charte d’engagement d’une “Fouesn’ Pom’ Girls”
  • Tu seras en charge de plusieurs missions.
  • Tu travailleras en binôme pour assurer tes missions (fonctionnement référent et suppléant)
  • La direction sera à l’écoute de tes aspirations (évolution au sein de la structure.)
  • La direction t’offrira les conditions de travail afin de garantir ton épanouissement professionnel.
  • Tu bénéficieras d’un plan de formation pluriannuel, qui permettra d’accompagner les évolutions du métier, de favoriser la transversalité entre les « services ».
  • Tu seras concertée et mobilisée dans la construction et le développement du projet d’établissement
  • Tu seras associée aux réflexions stratégiques, à l’élaboration des outils, aux orientations décidées par le comité de direction.

Le recrutement

Comment s’organise le recrutement du personnel, des saisonniers, des stagiaires? Quels sont les documents qui contractualisent les relations de travail? Faire partie des “Fouesn’ Pom’...

La communication, un gage de performance

La circulation de l’information Une bonne communication interne entre les membres des “Fouesn’ Pom’ Girls” est indispensable. Toute information reçue est communiquée aux collègues. Toute...

Accompagner l’évolution des compétences

Comment s’adapter aux nouveaux métiers du tourisme? Comment développer ses compétences? Quelles sont les perspectives d’évolution professionnelle? Petit tour d’horizon de l’accompagnement offert au personnel...