Le pays Fouesnantais, une destination pour rêver avec ses 26 km de plages de sable fin – 250 km de sentiers de randonnée1 thalasso 2 golfs 18 trous 1 casino 4 centres nautiques1 centre aquatique2 pôles d’actions culturels….

Fouesnant-les Glénan, Benodet, la Forêt Fouesnant, 3 stations au cœur de la Riviera bretonne

Destination authentique où les traditions sont ancrées dans le cœur des habitants, La Riviera Bretonne regorge de paysages sauvages. Une bonne raison pour vous attarder sur ses petits villages et ses ports qui longent le littoral.

Au cœur du Finistère Sud, partez à la découverte de trois stations classées de tourisme: Fouesnant-les Glénan, Benodet et La Forêt Fouesnant et promenez-vous le long des plages de sable fin et petites criques cachées. C’est certain, La Riviera Bretonne vous promet de jolies randonnées autour de sites naturels protégés, comme l’archipel des Glénan pour un vrai décor de carte postale !

Pour un moment de bien-être absolu, détendez-vous à la thalasso de Bénodet et partez faire le plein de provisions sur les marchés de Fouesnant, Benodet  et La Forêt-Fouesnant. L’occasion de découvrir toutes les spécialités gourmandes de la région ! Si vous avez des envies plus sportives, profitez de nos nombreux spots nautiques : planche à voile, kitesurf ou paddle, il y en a pour tous les goûts ! Pour vivre La Riviera Bretonne, découvrez les nombreuses manifestations locales et culturelles qui se tiennent tout au long de l’année et qui font perdurer des traditions ancestrales. De quoi vous sentir l’âme d’un vrai breton !

J’ai sélectionné pour vous le top 10 des coups de cœur des lieux à découvrir en Riviera Bretonne et les temps fort pour vivre intensément chaque moment passé sur ce territoire.
Bienvenue dans la première destination touristique du Finistère!