En suivant le GR 34, partez de la Pointe de la Mer Blanche jusqu’à la Pointe de Mousterlin pour rejoindre celle de Beg-Meil.

Partez de la Pointe de la Mer Blanche à l’extrême ouest de la commune, pour arriver à la Pointe de Mousterlin qui s’avance telle une proue de navire dans la mer.

Continuez vers le polder de Mousterlin, en suivant le tracé du GR 34 : face à vous, ces îles au large, tout d’abord l’île aux Moutons, puis l’extraordinaire archipel des Glénan et ses plages de sable d’une blancheur incomparable : à visiter absolument avant de quitter Fouesnant-les-Glénan !

Après avoir traversé le polder de Mousterlin, prenez le temps de vous« perdre » parmi les nombreux chemins tous plus beaux les uns que les autres. Contournez les grandes prairies ou longez le bord de mer, pour rejoindre la Pointe de Beg-Meil et son sémaphore.

En l’espace d’une cinquantaine d’années, le paysage situé à l’est de la Pointe de Mousterlin a radicalement changé. Le polder s’est substitué au marais littoral.

La Mer Blanche

La mer Blanche est une lagune qui s’étend entre la pointe de Mousterlin et Bénodet. Au rythme des marées, elle nous offre un paysage magique.

Le marais de Mousterlin

Patrimoine naturel unique, le marais ou polder de Mousterlin vous offre un plongeon bienfaisant entre terre et mer à la découverte d'une biodiversité exceptionnelle.