Une nature reine

Archipel des Glénan

Archipel des Glénan

Située sur la commune de Fouesnant, l’île est au centre d’un site classé, Natura 2000, la faune et la flore y sont particulièrement protégées et l’archipel fait même actuellement partie d’un programme plus vaste : Natura 2000 en mer de la Pointe de Penmarc’h à la Pointe de Trévignon.

On ne peut que comprendre, cette règlementation qui vous demande par exemple de rapporter tous vos déchets à terre, de ne cueillir aucune fleur, d’emprunter le platelage en bois et de garder votre compagnon à 4 pattes en laisse, pour que ces îles conservent à jamais leur biodiversité incomparable. Du fameux Narcisse des Glénan, unique au monde dont la réserve est en fleur sur l’île Saint-Nicolas uniquement quelques semaines en avril, en passant par la discrète Petite Bourrache du littoral ou le magnifique Chardon bleu, qui resplendit de ses couleurs en plein été… on ne sait plus où poser les yeux…

Balade nature à la découverte des Glénan

Balade nature à la découverte des Glénan

Les oiseaux marins vous guettent sur les îles et les îlots ainsi que sur la multitude de roches environnantes qui font de ce paysage des Glénan, un lieu unique avec une diversité paysagère incomparable et inoubliable… Que le ciel soit bleu, nuageux ou sombre, le blanc du sable et les hôtes ailés, la multitude de goélands, Huîtriers pie et le très rare Gravelot à collier interrompu vont définitivement vous séduire. Découvrez la biodiversité de cet archipel en compagnie de Lulu, notre guide nature.

 

Narcisse des Glénan

Narcisse des Glénan

Au rendez-vous des Narcisses !

Partez à la découverte du Narcisse des Glénan en compagnie de notre guide nature. Elle vous guidera vers la réserve de cette espèce unique au monde et sauvée dans les années 80 qui tapisse l’île en avril.