Partez de la Pointe de la Mer Blanche à l’extrême Ouest de la commune, pour arriver à la pointe de Mousterlin qui s’avance telle une proue de navire dans la mer, continuez vers le polder de Mousterlin, en suivant le tracé du GR 34 : face à vous, ces îles au large, tout d’abord l’île aux Moutons, puis l’extraordinaire, l’inoubliable archipel des Glénan et ces plages de sable d’une blancheur incomparable, qu’ il faut absolument que vous visitiez avant de quitter Fouesnant-les Glénan !

Après avoir traversé le polder de Mousterlin, en vous laissant « perdre » dans une multitude de chemins tous plus beaux les uns que les autres, contourné de grandes prairies ou alors préféré longer le bord de mer, pour rejoindre la pointe de Beg-Meil et son sémaphore.

En l’espace d’une cinquantaine d’années, le paysage situé à l’Est de la Pointe de Mousterlin a radicalement changé. Le polder s’est substitué au marais littoral.

La Mer Blanche

La mer blanche est une lagune qui s’étend entre la pointe de Mousterlin et Benodet. Au rythme des marées, elle nous offre un paysage magique....

Le marais de Mousterlin

Patrimoine naturel unique, le marais ou polder de Mousterlin vous offre un plongeon bienfaisant entre terre et mer à la découverte d’une biodiversité exceptionnelle. Côté...