Vous avez aperçu la véloroute littorale, des pistes cyclables, des voies réservées,… le vélo est un bon moyen pour sillonner le territoire, y compris en famille.

 

Allez au gré de vos envies par les chemins creux, les sentiers ou les itinéraires adaptés découvrir notre destination, nos espaces naturels exceptionnels ainsi que les charmes incomparables de l’arrière pays.

Balade en famille dans les marais de Mousterlin

Balade en famille dans les marais de Mousterlin

Envie d’une balade au cœur de la station

Profiter d’une après-midi sur nos plages, d’une promenade sur nos marchés, d’une séance shopping chez nos commerçants,… Fouesnant dispose de pistes cyclables adaptées qui relient le centre de la station à ses trois pointes (Mousterlin, Cap-Coz et Beg-Meil).

Pour connaître les pistes à emprunter, demandez notre plan de ville.

Circuit VTT

Circuit VTT

Envie de faire travailler dur vos mollets

Fouesnant propose deux boucles de circuits VTT.

  • La boucle n° 15 “Le tour de Fouesnant” est un circuit de 33 km “facile” d’une durée de 3h30. Depuis les marais de Mousterlin, traversez les petits hameaux pour rejoindre le nord du territoire et revenez par la cote ou vous longerez la greve entre la digue de Penfoulic et le Cap Coz avant de descendre vers la Pointe de Beg Meil et la plage de Kerambigorn.

 

  • La boucle n° 16 “Les Marais de Mousterlin” est un circuit “très facile” de 18 km, d’une durée de 1h30. De la pointe de Beg-Meil à la pointe de Mousterlin, vous découvrirez la nature exceptionnelle et préservée des marais de Mousterlin. Le marais étant une zone partagée ou cohabitent piétons et cyclistes.

Ces circuits sont consultable sur le site Base VTT / FFCT Vallée de l’Odet .

Pour ceux qui souhaitent poursuivre la découverte de l’Odet, un topoguide “Vallée de l’Odet” composé de 19 boucles de circuits VTT est en vente auprès de certains Offices de tourisme.

Balisage véloroute

Balisage véloroute

Envie de rejoindre les autres territoires

Emprunter la véloroute qui traverse Fouesnant par le littoral. Il ne vous reste qu’à choisir votre territoire de jeux. En la prolongeant à l’ouest vous rejoindrez Benodet et le Pays Bigouden. Si vous préférez l’est, il vous suffira de pédaler en direction de la Forêt-Fouesnant et Concarneau.

Un schéma vélo est actuellement en cours de déploiement afin de relier les différentes communes du Pays Fouesnantais. D’ici peu, vous pourrez vous rendre en toute sécurité dans les différentes communes de ce territoire.

 

Louer votre deux roues

Plusieurs prestataires vous proposent de la location de vélo traditionnel ou électrique le temps d’une demi-journée, d’une journée ou d’une semaine. Ne tardez plus à réserver votre monture pour découvrir autrement votre destination de séjour.