Vous voici à Fouesnant-les Glénan : bienvenue !

Vous allez adorer ce territoire authentique aux multiples facettes. Composé d’un centre-ville et de 3 pointes “Mousterlin” – “Beg-Meil” et “Cap-Coz”, Fouesnant est une station au caractère bien trempé. Laissez-vous surprendre par la diversité de ses charmes. Côtes découpées, longues plages, chemins de traverse… Généreuse et riante, la nature de la Riviera bretonne a une âme. Gens de mer et gens de terre fourmillent d’idées à partager avec vous, entre sports nautiques en tous genres, formidable offre culturelle et circuits de randonnée. Embarquez avec nous, cultivez notre art de vivre !

Circulez, il y a tout à voir !

Ici on a de la place et on n’est jamais loin de rien. Vous avez trouvé le petit chez-vous dont vous rêviez ? Parfait. Eh bien, sortez maintenant ! Vous n’imaginez pas tout ce que Fouesnant-les Glénan a concocté pour vous.

 

Ile de Guiriden

Ile de Guiriden

Des sites naturels pour s’évader

On compte à Fouesnant-les Glénan pas moins de six sites naturels protégés tous très différents. Entrez à chaque fois dans un autre monde. Entre l’Archipel des Glénan, la Mer Blanche, les Criques de Beg-Meil et le Polder de Mousterlin, le bois de Penfoulic, la vasière du Cap Coz…. l’effet « waouh » est garanti.

 

Plage de Beg-Meil

Plage de Beg-Meil

Des plages pour bouger ou buller

Fouesnant-Les Glénan, c’est un littoral exceptionnel composé de treize plages ou vous pourrez pratiquer des activités nautiques et sportives, pique-niquer en amoureux, tester une séance de farniente, profiter de petits plaisirs en famille,…. A vous de choisir votre plage

Balade à vélo

Balade à vélo

Des balades pour s’émerveiller

Rien de tel que de découvrir le territoire à pied ou à vélo. Emprunter le GR34 ou les 70 km de sentiers de randonnées le temps d’une balade pédestre à la découverte de nos espaces naturels remarquables. Envie d’une balade  à la découverte de nos espaces naturels, rien de plus simple, participez à nos balades nature. Si vous préférez le deux-roues, Fouesnant a pensé à vous en vous proposant plusieurs tracés pour pédaler en toute sécurité.

Place aux mômes

Place aux mômes

Du divertissement tous azimuts

Fouesnant a misé sur les animations pour vous divertir. En saison, beaucoup d’animations sont gratuites ou à petit prix. Hyper actif… pas de problème: à Fouesnant vous n’aurez que l’embarras du choix entre les activités nautiques, les balades et randonnées, les pratiques sportives, la découverte culturelle ou encore les séances de shopping. Il ne vous reste plus qu’à organiser vos journées!

Coiffes de Fouesnant

Coiffes de Fouesnant

Une terre de traditions

La Bretagne, terre festive… Sans nul doute mais ici, et peut-être plus qu’ailleurs, festivité rime avec traditions et appartenance à un territoire.
Qu’elle soit religieuse ou culturelle, chaque manifestation devient l’occasion de renouer avec ses racines: A Foën (oups pardon, Foën signifie Fouesnant en Breton), porter un costume breton est une fierté, sonner dans un bagad est un honneur !

 

Marché de Fouesnant

Marché de Fouesnant

Du shopping pour vivre comme nous

Lors de votre promenade shopping, n’oubliez pas d’emporter dans votre panier des crêpes, des galettes, du caramel au beurre salé, du cidre, du miel, des produits de le mer. Et si vous voulez adopter la Foën attitude, les incontournables de votre garde robe ne sont autres que pull breton, marinière, maillot de bain, tongues et bottes. Enfin si vous avez un petit creux ou juste envie de vous désaltérer, laissez-vous tenter par les nombreuses terrasses, prenez votre temps et adoptez notre art de vivre: vous êtes en vacances !