Retrouvez dans cette rubrique les dispositions prévues par l’État, le Département, la collectivité locale pour déterminer le fonctionnement de l’activité touristique. Entre arrêté, décret et ordonnance, commet s’organise le tourisme sur notre destination.

Cadre réglementaire

Le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le titre 4: dispositions concernant « les établissements et les activités » (articles 27 à 47) précise notamment les conditions de fonctionnement et d’organisation de l’activité touristique.

Hébergement – règle applicable pour un meuble – un gîte – une chambre d’hôte

A compter du 15 décembre, les déplacements entre régions sont autorisés.

Les propriétaires de meublés de tourisme, chambres d’hôtes et gîtes sont autorisés à louer leur bien quel que soit le motif.

Pour les meublés de tourisme et les gîtes, il ne leur appartient cependant pas de vérifier le nombre de personnes hébergées. Un rappel des recommandations gouvernementales (6 adultes maximum) est toutefois conseillé.

 

Soutien aux commerces.

Vous êtes un commerce et vous réalisez de la vente en ligne ou du click & collect (retraits de marchandises en magasins) ou livraison. Faites-vous connaître en adressant un mail à l’Office de tourisme. Vous pourrez bénéficier d’une visibilité:

  • sur le site de l’Office de tourisme (si vous êtes partenaire de l’Office de tourisme)
  • sur le nouveau site des commerces/restaurants de Fouesnant-les Glénan (si vous êtes un commerce situé à Fouesnant)
  • sur l’application « Fouesnant dans ma poche » (si vous êtes un commerce situé à Fouesnant)

Soutien aux restaurants.

Vous êtes un restaurant et vous réalisez de la vente à emporter. Faites-vous connaître en adressant un mail à l’Office de tourisme. Vous pourrez bénéficier d’une visibilité:

  • sur le site de l’Office de tourisme (si vous êtes partenaire de l’Office de tourisme)
  • sur le nouveau site des commerces/restaurants de Fouesnant-les Glénan (si vous êtes un restaurant situé à Fouesnant)
  • sur l’application « Fouesnant dans ma poche » (si vous êtes un restaurant situé à Fouesnant)