Ajouter aux favoris

Suivez l’actualité de l’Office de tourisme de Fouesnant-les Glénan et découvrez les articles parus dans la presse locale et nationale.

Découvrez les villes les plus accueillantes de Bretagne, selon les utilisateurs de Booking.com

Booking dévoile ce mercredi (24/01) son classement des villes et régions les plus accueillantes de France, basé sur les avis de ses utilisateurs. La Bretagne prend la deuxième place, derrière la Corse. Et dans la région, c’est Dinan qui grimpe en haut du classement, devant Crozon et Fouesnant. Lire la suite de l’article.

 

Renouvellement de la marque Qualité tourisme pour l’office de tourisme de Fouesnant

Il s’en passe des choses à l’office de tourisme. Après avoir annoncé cette semaine le renouvellement de la marque « Qualité Tourisme », il va faire peau neuve avec le passage de sa structure à l’ère du numérique. Lire la suite de l’article.

 

Fouesnant. L’office renouvelle son label Qualité tourisme

L’office municipal de tourisme vient de se voir renouveler la marque Qualité tourisme. Celle-ci avait été obtenue pour la première fois en 2019. Lire la suite de l’article.

 

Station classée de tourisme, Fouesnant accueille jusqu’à 60 000 personnes l’été

Avec ses 11 000 habitants à l’année, la ville de Fouesnant (Finistère) accueille jusqu’à 60 000 personnes l’été. Un boom de fréquentation qui oblige le maire, Roger Le Goff, et toute son équipe à mettre en place une vraie stratégie touristique quotidienne. Stratégie qui repose sur neuf critères. Lire la suite de l’article.

À Fouesnant, les Zen’imateurs sont fin prêts pour une saison vitaminée

Pour la quatrième année consécutive, l’office de tourisme de Fouesnant organise les « Vitamines sea », un programme d’activités ludiques et de bien-être avec des Zen’imateurs très motivés. Lire la suite de l’article.

On parle de l’île Saint-Nicolas des glénan dans Grazia

« Au large de Concarneau, l’archipel des Glénan offre une escapade incontournable si vous visitez la Bretagne ! » Lire la suite de l’article.

On parle de l’île Saint-Nicolas des glénan dans Biba

« Un peu plus loin que la Normandie, prenons la direction du Finistère pour découvrir le paradisiaque archipel des Glénan, avec l’île Saint-Nicolas ». Lire la suite de l’article.

Le Pavillon Bleu flottera cette année sur cinq plages fouesnantaises

« Cinq plages fouesnantaises ont obtenu, pour la 12e année consécutive, le label Pavillon Bleu, décerné par l’association Teragir : Maner Coat Clevarec (Le Renouveau), Cap-Coz, Kerler, Kerambigorn et Saint-Nicolas des Glénan. » Lire la suite de l’article.

 

deux nouvelles balades numériques pour découvrir les paysages locaux

« L’Office de tourisme de Fouesnant-les Glénan (Finistère) a créé deux parcours de balades via une application. On peut ainsi découvrir Beg-Meil dans les pas de Marcel Proust, ainsi que le Cap-Coz via le bois de Penfoulic. » Lire la suite de l’article.

 

Une nouvelle directrice pour l’Office de tourisme

« Véronique JEANNES est la nouvelle directrice de l’Office de tourisme de Fouesnant. Elle succède à Linda DO VALE qui a effectué cinq ans à ce poste, avant de devenir chargée de mission au développement économique à la communauté de communes du Pays fouesnantais. » Lire la suite de l’article.

 

Fouesnant à l’honneur dans le guide de voyages lifestyle voyage avec vue

Découvrez le top 4 des pépites culinaires de la Riviera Bretonne selon le guide : focus sur le restaurant L’Intemporel, situé à la pointe de Mousterlin. Lire l’article

 

Fouesnant à l’honneur dans le guide de voyages lifestyle voyage avec vue

Le guide vous propose un circuit de 3 jours pour découvrir la Riviera Bretonne et Quimper : escale à Fouesnant pour goûters aux produits locaux. Lire l’article

 

L’office met en avant le tourisme hors saison

« Avec l’arrivée de sa nouvelle directrice, l’Office de tourisme poursuit son évolution. De nouveaux catalogues ont été édités. Ils détaillent des offres en dehors de la période estivale. » Lire la suite de l’article.

 

Une saison exceptionnelle pour l’office de tourisme de Fouesnant

« Linda Do Vale, la directrice de l’Office municipal de tourisme (OMT), s’est félicitée cette semaine d’une saison estivale « exceptionnelle » sur le plan de la fréquentation. » Lire la suite de l’article.

 

L’été s’annonce à l’office de tourisme de Fouesnant-Les Glénan

« Jusqu’au 28 août, l’Office de tourisme de Fouesnant-les Glénan a pris ses               « quartiers d’été ». La directrice, Lida Do Vale, et son équipe, accueillent le public à de nouveaux horaires et présentent aux visiteurs le « Bel été 2022 », nouvelle version. » Lire la suite de l’article.

 

Les Zen’imateurs de « Vitamines Sea » sont prêts pour la saison estivale

« La 3e édition des « Vitamines Sea » de l’Office de tourisme de Fouesnant s’étoffe cette année en proposant des activités nature pédagogiques, et bien-être et détente encadrées et des activités ludiques à faire en famille et en autonomie. » Lire la suite de l’article.