Une douzaine d’îles, l’eau la plus claire de Bretagne, un lagon turquoise à l’abri du vent, des plages paradisiaques au sable blanc étincelant, une nature intacte… Que demander de plus ?

Accessible uniquement d’avril à septembre, l’archipel des Glénan se dévoile aux amoureux des grands espaces. En une heure de bateau, le dépaysement est assuré ! Prenez le large, cap plein sud ! À une quinzaine de kilomètres de la côte, rejoignez Saint-Nicolas pour une journée féerique.

Larguez les amarres !

Après une heure de bateau, en partant du petit port de Beg-Meil, vous passez les récifs des Pierres Noires, avec leurs cormorans, qui tels des guetteurs surveillent les gens qui rentrent dans l’archipel… Vous voici aux portes du paradis…. !

Au centre de ce lagon enchanteur, l’île où les vedettes à passagers accostent, l’île de Saint-Nicolas bénéficie d’une position abritée et privilégiée.

En effet, seule l’île de Saint-Nicolas est accessible aux visiteurs. Penfret, Bananec, Cigogne et Drennec sont occupés par le centre nautique les Glénans. Les autres îles sont des réserves ornithologiques ou des îles privées, interdites d’accès.

Une nature reine

Située sur la commune de Fouesnant, l’île Saint-Nicolas est au centre d’un site classé Natura 2000.

Cap vers l’archipel !

Vous souhaitez mettre le cap sur l'archipel des Glénan ? Fouesnant est à seulement une heure de navigation de l'île Saint-Nicolas. Retrouvez ici les différents...

Idées d’activités

Sur terre ou en mer, l'archipel des Glénan vous offre une multitude d'activités à vivre pour s'amuser entre amis ou en famille. Voici nos idées...

Check list d’une journée aux Glénan

Avant votre départ pour nos caraïbes bretonnes, voici quelques conseils. Au paradis, pas de boutique, pas d’eau potable, pas d’arbre, pas de vélos, ni de...