CETTE RUBRIQUE EST EN COURS DE CONSTRUCTION

Ce Manuel Qualité a été rédigé à l’attention de la collectivité, des acteurs du tourisme, du personnel, des partenaires des visiteurs et des habitants.

A travers différentes rubriques, vous découvrirez ce que recouvre la notion de Qualité au sein de l’Office municipal de tourisme de Fouesnant-les Glénan.

Vous y trouverez les procédures que nous avons mises en place afin d’assurer la qualité de notre service conformément aux objectifs nationaux de Qualité. *

Il vous permettra de comprendre notre organisation interne et de tout connaître sur notre système qualité.

Au fond, il vous permettra de NOUS CONNAITRE tout simplement.

Un petit conseil avant de vous lancer à l’assaut de ce manuel: consulter l’arborescence du manuel qualité et commencer votre lecture par la rubrique “Il était une fois”, qui vous permettra de saisir les messages véhiculés dans ce manuel qualité.

Bonne lecture

La directrice

 

Les chapitres  « Boutique » – « Évènementiel » – « Commercialisation » sont exclus de ce manuel qualité.

*cf. documents Offices de Tourisme de France Marque Qualité Tourisme sur le site www.offices-de-tourisme-de-france.org.

Il était une fois la qualité

C’est l’histoire d’un Office municipal de tourisme composé d’une équipe 100 % girly et de « Fouesnant-les Glénan», ce lieu magique lové au cœur de la Cornouaille...

Chapitre I – Engagements envers la collectivité

Cette histoire se déroule sur la commune de Fouesnant. La collectivité y a défini une politique touristique pour sa destination et l’Office municipal de tourisme...

Chapitre II: Engagements au sein de l’Office de tourisme

Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement interne de l’Office de tourisme et de partir à la rencontre de celles que nous nommons ici: les...

Chapitre IV – Engagements envers les partenaires

Hébergements, équipements de loisirs, commerces et restaurants constituent l’ensemble des partenaires de l’OMT. Comment devenir partenaire?  Quels sont les les services proposés aux partenaires? Quelles...

Accueil et relation client

Christine, (Fouesn’ Pom’ Girl responsable de l’accueil) accompagnée de Carine, Fabienne et Laura offrent à chaque visiteur le sourire, le dynamisme, la bonne humeur mais...

Chapitre VI – Communication & promotion

Pour promouvoir une destination, une faut connaître ses clientèles et définir la bonne stratégie de communication. Découvrez quels sont les outils et comment l’Office municipal...