Cet espace du site internet est consacré au « Manuel Qualité ». Il a été rédigé à l’attention de toutes les personnes qui désirent mieux nous connaître. Alors que vous soyez collectivité, acteurs du tourisme ou visiteur,… welcome dans notre qualité.

Dans ce manuel, vous découvrirez ce que recouvre la notion de Qualité au sein de l’Office municipal de tourisme de Fouesnant-les Glénan.

Vous y trouverez les procédures que nous avons mises en place afin d’assurer la qualité de notre service conformément aux objectifs nationaux de Qualité. (Informations sur ADN Tourisme – Marque Qualité Tourisme.(*) Ce manuel aborde uniquement les chapitres de base du référentiel.)

Il vous permettra de comprendre notre organisation interne et de tout connaître sur notre système qualité.

Un petit conseil avant de vous lancer à l’assaut de ce manuel: consultez l’arborescence du manuel qualité et le lexique des abréviations et commencez votre lecture par la rubrique « Il était une fois », qui vous permettra de saisir les messages véhiculés dans ce manuel qualité.

Il est l’heure maintenant de découvrir notre histoire à travers les cinq chapitres de ce manuel qualité.

La directrice

(*) INFORMATION.L’Office de tourisme de Fouesnant-les Glénan dispose de la marque « Qualité tourisme » depuis avril 2019 sur la base de l’ancien référentiel. Cependant, depuis le 01 octobre 2019, deux évolutions sont apparues: c’est à présent la DGE qui se charge d’attribuer la labellisation de la marque. Un nouveau référentiel allégé est applicable à la filière des Offices de tourisme. Les critères de celui-ci sont répartis en deux grilles d’audit (audit complet et visite mystère.)

Préambule: Il était une fois la qualité

C’est l’histoire d’un Office municipal de tourisme composé d’une équipe 100 % girly et de « Fouesnant-les Glénan», ce lieu magique lové au cœur de la Cornouaille...

Chapitre I: Destination Qualité

Au commencement, il y a un Office de tourisme. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette structure, partons découvrir l’envers du décor mais surtout, rencontrer...

Chapitre II: 1, 2, 3 Accueil !

Pour que l’aventure soit passionnante, il faut lui donner de belles missions.Voyons comment l’Office se charge d’accueillir et de conseiller le visiteur? Comment une demande...

Chapitre III: Fouesnant-les Glénan, « du rêve en spray »!

Pour que l’histoire soit belle, il lui faut un décor exceptionnel. Fouesnant-les Glénan, c’est l’effet  « Waouh » garanti. Mais pour arriver à ce résultat, il faut...

Chapitre IV: Quality story avec nos partenaires

Dans les belles histoires, il y a toujours des compagnons de route. Hébergements, équipements de loisirs, commerces et restaurants constituent l’ensemble des partenaires de l’OMT....

Chapitre V: Et la Qualité dans tout ça…

Dans cette extraordinaire aventure, la qualité est partout. Voyons comment elle se définit et se traduit au quotidien? Quels moyens Fouesnant-les Glénan met en place...