L’accueil et l’information auprès des visiteurs/habitants constituent notre priorité.

 

Concrètement, nous proposons: 

  • Un accueil lumineux: A l’Office de tourisme chacun est accueilli avec sourire, bonne humeur, disponibilité et dynamisme  par nos « Fouesn’ Pom’ Girls » chargées du conseil en séjour.

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  • Des conseillers en séjour au top: Notre équipe de « Fouesn’ Pom’ Girls » est reconnaissable à sa marinière (en été) et à son badge qui indique son prénom ainsi que les langues parlées. Chacune pratique deux langues étrangères (Anglais, Allemand, Espagnol). Afin d’offrir une qualité d’accueil irréprochable, chaque conseiller en séjour respecte une note de comportement.

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  • Un espace Wifi pour rester informé: Envie de se connecter? Pas de problème, nous mettons à votre disposition le Wifi gratuitement.

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  • Une prise en charge optimale: Afin de vous offrir un conseil personnalisé et adapté, le conseiller en séjour va prendre le temps d’échanger avec vous afin d’explorer votre demande et vous proposer les produits relatifs à l’offre touristique. En complément de ce conseil, vous recevez une documentation touristique en lien avec votre demande.
  • Au terme de conseil en séjour, nous vous proposons de remplir un questionnaire de satisfaction (Français, Allemand, Anglais) qui nous permettra d’améliorer continuellement nos services.
  • Pour favoriser l’accueil des clientèles étrangères, les conseils en séjour  pratiquent l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand.
  • Pour s’adapter aux PMR, le personnel est sensibilisé aux techniques d’accueil adaptées à ce public.

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  • Un accueil hors des murs: Afin de toucher un large public, l’OMT développe un accueil hors des murs durant la période estivale (juillet – août) sur un des marchés de Fouesnant et lors des manifestations. Il propose une information identique à celle réalisée au sein de l’OMT. Dans ce cadre: il dispose de magazines, plans de ville, agendas des manifestations, guides horaires des marées. L’OMT engage actuellement une réflexion pour poursuivre le développement de cette stratégie « accueil hors des murs ».

Tuto « Note de comportement à l’accueil »