Identité visuelle

Pour promouvoir la destination, l’OMT s’est doté d’une identité visuelle qu’elle a déclinée sur ses différents supports de communication et d’information. Aux couleurs ocre doré et bleu navy, l’OMT a choisi de communiquer sous le nom  « Riviera Bretonne Fouesnant-les Glénan. »

Les éditions

L’OMT édite chaque année un ensemble de brochures afin de promouvoir la destination auprès des différentes clientèles. Les brochures sont pour la majorité, traduites en anglais ainsi qu’en allemand. Petit tout d’horizon de nos supports.

  • Le Magazine (édité à 22.000 exemplaires), il présente l’offre d’hébergements, de restauration et d’activités touristiques. Entre plages, sports nautiques, nature ou produits du terroir, il met en valeur le territoire, sa richesse et sa diversité.
  • Le plan de ville de Fouesnant (édité à 45.000 exemplaires) présente la destination ainsi que ses commerces équipements et services.
  • L’agenda des animations de la période estivale « Le Bel Eté » (édité en moyenne à 20.000 exemplaires). Cet agenda des manifestations informe le visiteur des activités à réaliser seul ou en famille, à tout moment de la journée et au gré des envies.
  • Le programme des activités « Vitamines Sea » (édité à 5.000 exemplaires). Il propose différentes sorties sur la thématique de la « détente et du bien-être » organisées par l’OMT.
  • Le topoguide randonnées pédestres présente 30 fiches de balades, soit 280 km à découvrir sur le pays fouesnantais. Autre alternative pour ceux qui ne souhaitent découvrir que Fouesnant: un coffret de 7 fiches balades.
  • Complémentairement à ces outils, l’Office édite en interne une brochure « activités et loisirs » à destination des professionnels ainsi qu’un support identique adapté au handicap.

Informations susceptibles d’être modifiées selon l’évolution de la crise sanitaire

Identité visuelle

Editions