Afin de mettre en place, d’une part, une stratégie de promotion et des supports de communication en adéquation avec ses clientèles. D’autre part, de développer des actions/projets qui renforcent l’attractivité et le positionnement de Fouesnant-les Glénan, l’OMT participe aux opérations de veille et d’information, de communication et de promotion développées par différents partenaires institutionnels du tourisme.

La « Riviera Bretonne » et le réseau « Sensation Bretagne » sont les deux partenaires privilégiés de l’OMT. L’ensemble des actions développées par ces deux acteurs sont définies et menées en étroite collaboration avec l’OMT.

Les partenaires:

  • La Communauté de communes du Pays Fouesnantais – la « Riviera Bretonne » via ses actions
  • Le réseau Sensation Bretagne et ses actions
  • La Région Bretagne et le Comité Régional du Tourisme via ses actions
  • La Région Bretagne via la Destination Quimper Cornouaille (DQC) et ses actions
  • Le Département du Finistère via son agence de développement touristique « Finistère 360° » et ses actions
  • La Fédération régionale des Offices de tourisme « OTB » via son plan de formations
  • La Fédération départementale des Offices de tourisme « OT29 » via ses actions
  • La Chambre de Commerce et d’Industrie Bretagne Ouest et ses actions touristiques
  • Les réseaux de qualification des collectivités (Stations classées de tourisme, …)

Petit pÊle mêle des opérations

  • Programme des actions de communication (partenaire Riviera Bretonne)
  • Programme des actions de communication (partenaire Sensation Bretagne)
  • Stratégie intégrée de développement touristique de la Destination Quimper Cornouaille (partenaire DQC)
  • Etude Reflet sur les typologies de clientèles touristiques qui séjournent en Bretagne (partenaire CRT Bretagne)
  • Salons du tourisme de Rennes, Lyon, Paris,.. (partenaires Sensation Bretagne, Riviera Bretonne, Finistère 360°)
  • Participation aux différentes réunions techniques organisées durant l’année
  • Participation à des éductours ou à la journée des équipes durant l’année
  • Accueils presse: participation aux accueils et accompagnement des journalistes sur la destination
  • Participation du personnel au Plan Régional de Formation annuel (partenaire OTB)

Programme d’actions de la Riviera Bretonne

Programme d’actions Sensation Bretagne

Stratégie intégrée de développement touristique de la DQC

Étude de la clientèle touristique « Reflet »