









Beg-Meil est un lieu incontournable à découvrir ! Ses criques intimistes accessibles par le sentier côtier… ou uniquement par la mer, invitent à la rêverie. Les belles villas et les jardins fleuris illustrent une des facettes de l’art de vivre à la fouesnantaise que l’on retrouve également au cœur du bourg, animé par ses restaurants, ses cafés et ses commerces.
Dès la Belle Époque, Beg-Meil attire les premiers estivants en quête de calme et d’air marin. Artistes, familles bourgeoises et vacanciers élégants s’y retrouvent chaque été, séduits par ses criques abritées, ses longues plages de sable fin et son atmosphère raffinée. Des villas balnéaires, encore visibles aujourd’hui, témoignent de cette époque où la station devient un lieu de villégiature prisé. L’ambiance unique de Beg-Meil s’est perpétuée au fil des décennies : une station à taille humaine où amoureux de la nature, familles en quête de détente et passionnés de promenades en bord de mer trouvent leur bonheur.
« Un pays enchanteur… terre de beauté… mélange de poésie et de sensualité… la plus noble et douce et délicieuse chose que je connaisse… j’adore Beg-Meil… où il est exquis de vivre. » Marcel Proust
Les criques : trésors de sable fin et d’eaux turquoise
L’un des grands attraits de Beg-Meil réside dans ses nombreuses criques, accessibles à pied, qui jalonnent le littoral.
La cale de Beg-Meil : point de départ vers les îles
La cale, véritable point névralgique de Beg-Meil, est le lieu idéal pour observer l’activité maritime, embarquer pour une excursion en bateau vers l’archipel des Glénan en été, ou simplement admirer les allées et venues des pêcheurs.
Le bourg de Beg-Meil : convivialité et charme breton
Le bourg de Beg-Meil a conservé toute la convivialité d’un village de bord de mer. On y flâne volontiers le mercredi matin autour du marché estival, on y déguste une glace artisanale ou on se retrouve en terrasse pour un moment de détente.
Les villas de Beg-Meil : élégance balnéaire
Le village est également réputé pour ses villas balnéaires de la Belle Époque, nichées au cœur d’un écrin de verdure. En déambulant dans ses ruelles, on découvre au détour d’un chemin des demeures à l’architecture raffinée et élégante.