











Territoire préservé et sauvage, Mousterlin offre une nature intacte où mer et marais se rencontrent, créant deux espaces protégés : un marais et une lagune. Derrière les grandes plages de sable fin, le polder et la Mer Blanche, les espaces naturels abritent une biodiversité exceptionnelle et offrent une atmosphère paisible, à découvrir au gré de balades à pied ou à vélo. Ici, le célèbre GR34 fait le lien entre patrimoine naturel et culturel. Bref, un concentré de ce que Fouesnant-les Glénan a de meilleur à offrir !
Les longues plages de sable fin
À Mousterlin, les grandes plages de sable blond invitent à la baignade, au bronzage ou aux jeux. Calmes et naturelles, elles conviennent aussi bien aux familles qu’aux amateurs de sports nautiques.
La cale de Mousterlin
Emblématique de la pointe, la cale offre une superbe vue sur les Glénan. À marée haute, c’est un spot prisé pour la pêche à la ligne et les balades entre rochers et souvenirs marins. Les couchers de soleil y sont somptueux !
Le marais de Mousterlin
Classé et protégé, ce marais abrite une faune ornithologique variée. Un sentier aménagé permet une balade apaisante au cœur d’une nature préservée.
Dunes et lagunes : la Mer Blanche
Cette lagune, bordée par un cordon dunaire, change de visage au rythme des marées. Un lieu fragile et unique, propice à la découverte et à l’observation.
Les pistes cyclables et balades le long de la mer
Entre sentiers côtiers et chemins balisés, Mousterlin se prête à la randonnée. Une piste cyclable longe le littoral, parfaite pour explorer en toute sécurité.